Matériaux
L'entreprise possède une expérience de 30 ans à travers l'Europe.
LORETO-PAVAGE vise avec dynamisme l'aménagement urbain avec des pavés en pierres naturelles
LE PAVE DE BOUZENTES
Cette pierre provient d'une carrière du Cantal, en Auvergne.
Il s'agit d'une roche volcanique dont la particularité relève de son aspect bleuté : d'où son surnom de "bleu d'Auvergne"
LE PORPHYRE
Le porphyre est la seule pierre présentant une surface naturelle. Sa rugosité et la dureté de ses composants en font un produit indiqué pour le pavage et le revêtement. Le cout pratiquement nul de son entretien encourage encore d'avantage son utilisation.
En fonction de l'épaisseur ou de la taille de la couche, on obtient à partir du porphyre des pavés, des dalles, des plaques irrégulières (opus incertum), des bordures, des bandes structurantes, des boutisses, des moellons, des marches, des couvertines et après usinages des produits sciés, semi-polis, polis ou flammés.
L’élégance de ses coloris qui vont du gris, au rouge, au violet dans un mélange infini de nuances, crée un jeu de couleurs, ceux de l’automne Trentin, qui permettent de réaliser des œuvres d’art uniques en leur genre. L’architecture moderne se sert de ce matériau pour personnaliser les espaces ouverts et donner aux bâtiments une base qui soit fonctionnelle et décorative.