Vendèze,

15100 SAINT FLOUR

France

09 70 35 62 45


Email : info@loreto-pavage.com

Techniques de pavage

Types de pose :

Pose régulière

UTILISATION

  • Voirie, caniveau, cour, zone piétonne, terrasse ...

TYPE DE MATÉRIEL

  • Pavés 16/16 cm, Pavés 13/13 cm
  • Pavés mosaïques 5/5 ou 10/10 cm
  • Dalles de pierres naturelles
  • Pavés dalles ou cubiques

Pose en arceaux

UTILISATION

  • Voirie, zone piétonne...

TYPE DE MATÉRIEL

  • Pavés 16/16 cm
  • Pavés mosaïques 5/5 ou 10/10 cm

Pose en queue de paon

UTILISATION :

  • Trottoir, zone piétonne, cour...

TYPE DE MATÉRIEL

  • Pavés mosaïques

Pose Opus incertum
On les emploie pour daller des cours, des allées, des trottoirs, des passages cloutés, des jardins, ainsi que pour border des piscines.

Pose Petites bosses
Les pavés posés à plat, l'un sur l'autre, revêtent des murs, des parois, des plinthes. Posés dos à dos de couteau, ils pavent les rues à fortes pentes et les rampent d'accès aux garages

Étapes du pavage :

Démonstration pose de paves
Pose de paves porphyre 6/8

Damage a la plaque vibrante :

Après remplissage des joints avec le mortier sec vient la finition: le damage est effectué avec une plaque vibrante destinée à niveler le pavé, l'eau est utilisée pour permettre au mortier de prendre

Fond de forme :

Partie du sol prête à recevoir le revêtement en pavés
Pour déterminer la préparation du fond de forme, la dimension et le type de pavé à utiliser, il faut tenir compte des conditions liées à l'intensité à la nature du trafic. Pour un pavage durable, le fond de forme doit être très résistant, car il devra soutenir le pavage mais aussi subir les effets de la circulation et des agents atmosphériques.

Réalisation de joints :

Dernière étape pour réaliser un pavage dans les règles de l'art: le joints encore creux son réalisés avec du mortier dosé à 500/600 kg/m3 de ciment que l'on étale avec une raclette type carreleur en humidifiant de temps en temps.

Les pavés :

Les pavés en pierre naturelle peuvent être de différentes dimensions, du plus petit : 4/6 (chaque côté mesure entre 4 et 6 cm de longueur), au plus gros :14/20/14.
Les choix du maître d'œuvre peuvent amener les artisans paveurs à utiliser des pavés autres que ceux qu'ils emploient habituellement.
 Pavé : Bloc épais d'un matériau dur généralement de forme cubique.
Pavage : Revêtement d'un sol, constitué de pavés ou d'éléments de petites tailles et de formes plus ou moins régulières.

La pose des pavés et les finitions :

Après la réalisation du fond de forme, vient l'étape de la pose des pavés. Nos artisans paveurs peuvent réaliser, suivant le choix du maître d'œuvre :une pose régulière, en arceaux ou en queue de paon, des rosaces, des mosaïques Romaines etc... Les pavés sont posés sur un lit de mortier sec (sable et ciment) les uns à côté des autres et le plus densément possible. Chaque pavé est ensuite enfoncé au marteau. Après remplissage des joints avec le mortier sec vient la finition : le damage est effectué avec une plaque vibrante destinée à niveler le pavé, l'eau est utilisée pour permettre au mortier de prendre.

Utilisations des pavés :

On utilise des pavés aussi bien pour le moderne que pour l'ancien, ils offrent des possibilités infinies d'usages en architecture.
Ainsi le pavé est un matériau à  multiples applications tant dans le secteur de la construction que pour celui de la décoration.  La conservation de son aspect est illimitée grâce à  ses qualités : dureté et  résistance à l'usure.

LORETO PAVAGE

Vendèze,

15100 SAINT FLOUR

France

Contactez-Nous

09 70 35 62 45